Le téléservice INSI est développé par le GIE SESAM-VITALE.
Le téléservice INSi sert à effectuer les opérations de récupération et de vérification de l'identité nationale de santé (INS). L’appel au téléservice n’est possible que par l’intermédiaire du système d’information de santé du professionnel ou de la structure auquel il a été intégré. Il nécessite une authentification de l'opérateur (carte nominative CPx) ou de la structure de santé (certificat personne morale).
L’opération de récupération permet de rechercher et de récupérer l’identité nationale de santé d'un usager. La recherche n’est possible que de façon unitaire, soit pour récupérer l’INS d’un nouvel usager soit pour mettre à jour une identité numérique locale avec les traits officiels à l'occasion d'une nouvelle venue de l’usager (identification primaire).
Des documents qui aident les éditeurs ou les services systèmes d’information à intégrer l’INS dans vos logiciels :
Ce fichier, élaboré par l'ANS, vise à aider les éditeurs, les structures sanitaires, médico-sociales et les professionnels libéraux à s'assurer que l'INS soit correctement implémentée dans les logiciels, en conformité avec les règles du RNIV et du guide d'implémentation de l'INS.
A noter : il s'agit d'un outil d'aide sans obligation de remplissage.
Ce document vous permet de consulter les modalités d’intégration du téléservice INSi (pour récupérer et vérifier l’INS) |
Ce document vous permet de consulter les règles de gestion et les préconisations pour implémenter au mieux l’identité INS dans l’ensemble des logiciels concernés. |
Change Proposal IHE – PAM Ces documents vous permettent de mettre à jour vos logiciels conformément aux évolutions des standards d’interopérabilité |