Le Ségur de la Santé "Médecin de ville" s’adresse aux médecins de ville généralistes ou spécialistes exerçant en cabinet libéral et en structure d’exercice coordonné (Maisons de santé pluri-professionnelles, Centres de santé...). Le volet numérique du Ségur de la Santé vous permet de vous équiper de logiciels compatibles avec Mon Espace Santé - accessible à tous depuis 2022 - à moindre frais et ainsi de vous mettre en conformité avec les obligations réglementaires. La mise à niveau de vos logiciels de gestion de cabinet vers une version "référencée Ségur" est prise en charge par l'État. |
Cette nouvelle version vous apporte :
En savoir plus sur le site de l'Agence de numérique en santé (ANS).
La mise à niveau de vos logiciels de gestion de cabinet vers une version "référencée Ségur" est prise en charge par l'État à travers le programme de financement SONS (Système Ouvert et Non Sélectif).
Financement à l'acquisition |
Financement à l'usage |
SONS | L'avenant 9 à la convention médicale |
Logiciels de Gestion de Cabinet Médical (LGC)
Les CPAM – et notamment les Conseillers Informatique Services – vous accompagneront dans cette démarche. Grâce à l’avenant 9 de la convention médicale (signé en 2021 entre l’Union nationale des caisses d’assurance maladie et les syndicats des médecins libéraux), vous serez accompagnés financièrement dans l’usage des outils numériques.