Menu

Médecin de ville

Le Ségur de la Santé "Médecin de ville" s’adresse aux médecins de ville généralistes ou spécialistes exerçant en cabinet libéral et en structure d’exercice coordonné (Maisons de santé pluri-professionnelles, Centres de santé...).

Le volet numérique du Ségur de la Santé vous permet de vous équiper de logiciels compatibles avec Mon Espace Santé - accessible à tous depuis 2022 - à moindre frais et ainsi de vous mettre en conformité avec les obligations réglementaires. 

La mise à niveau de vos logiciels de gestion de cabinet vers une version "référencée Ségur" est prise en charge par l'État.

Cette nouvelle version vous apporte :

  • Une ergonomie simplifiée pour utiliser la MSSanté et alimenter le DMP de vos patients ;
  • L'accès au dispositif ProSanté Connect, e-CPS et e-Prescription ;
  • Le rapprochement automatique des documents médicaux dans le bon dossier grâce à l'INS ;
  • Des échanges sécurisés avec l'hôpital et l'ensemble des professionnels de santé ;
  • Une meilleure portabilité de vos données vous permettant ainsi de récupérer plus facilement les documents de santé de vos patients (Décret du 8 octobre 2019).


En savoir plus sur le site de l'Agence de numérique en santé (ANS).


Les financements 

La mise à niveau de vos logiciels de gestion de cabinet vers une version "référencée Ségur" est prise en charge par l'État à travers le programme de financement SONS (Système Ouvert et Non Sélectif).

Financement à l'acquisition

Financement à l'usage

SONS L'avenant 9 à la convention médicale

 

Logiciels concernés :

Logiciels de Gestion de Cabinet Médical (LGC)

 

Les CPAM – et notamment les Conseillers Informatique Services – vous accompagneront dans cette démarche. Grâce à l’avenant 9 de la convention médicale (signé en 2021 entre l’Union nationale des caisses d’assurance maladie et les syndicats des médecins libéraux), vous serez accompagnés financièrement dans l’usage des outils numériques.


 




 


Une question ? Écrivez-nous ! 

J'ai une question !